Maxou et sa tétine sont inséparables…jusqu’au jour où il la perd.

Fatigué et triste, le petit garçon pleure beaucoup. Sa maman publie des annonces sur internet et un peu plus tard la tétine se manifeste en leur envoyant des messages et des photos de ses péripéties : elle voyage en bus et en avion, elle rencontre une autre tétine perdue et ensemble elles sont accompagnées par la Fée Tétine au Pays des tétines. Maxou est très content d’avoir des nouvelles de sa tototte chérie et au fil des heures il comprend qu’il est grand et qu’il n’a plus besoin d’elle.

« Les aventures extraordinaires de la tétine de Maxou » est une histoire qui finit bien, un livre qui permet de résoudre un problème ô combien fréquent : la perte de la tétine. Au fil des heures et des jours votre enfant apprendra à se passer de sa tétine et à trouver d’autres occupations, tout comme Maxou.

Pour aller encore plus loin, vous trouverez dans ce livre deux pages à découper et à personnaliser pour que votre enfant puisse lui aussi recevoir des lettres et un cadeau de la part de sa tétine perdue.

Ce livre est la version Maxou et Maman. Existent également les versions suivantes :-Maxou et Papa-Maxou, Maman et Papa-Maxou et Mamie-Maxou et Papy-Maxou et Tata-Maxou et Tonton

La même histoire existe en version pour les petites filles, « Les aventures extraordinaires de la tétine de Lily ». Votre louloute pourra ainsi s’identifier facilement au personnage principal ce qui permet de dédramatiser, d’instaurer un dialogue et surtout de faire percevoir à l’enfant qu’il a grandi et qu’il n’a plus besoin de tétine.

Auteur: Ado Riana

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :